En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actions éducatives, sportives et culturelles

Notre participation au concours du Meilleur Apprenti de France 2017

Publié le jeudi 5 octobre 2017 14:44 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 14:11
mof.jpg
Un de nos élèves récompensé comme meilleur ouvrier de France

Meilleur Apprenti de France 2017

Depuis 2 ans, les élèves du lycée inscrits en BAC PRO MEI participent aux concours Meilleurs Apprentis de France. La première année un élève avait obtenu la médaille d’or Départemental et la médaille d’Argent régionale. Cette année, Théo CAZENAVE a obtenu la médaille d’Or départementale et régionale et il s’était donc qualifié pour le concours national organisé à Hasparren au Pays Basque.

Ils étaient 13 élèves qualifiés et 11 présents, Théo a bien défendu ses chances mais les 3 épreuves étaient très relevées et il fallait obtenir la moyenne de 18/20 !!! Seulement 3 jeunes ont pu obtenir la médaille d’Or nationale.

Ce fût, malgré tout, pour lui une belle expérience, et la participation du lycée dans le jury a pu nous permettre de mieux cerner encore les attendus de cette épreuve.

En espérant que nos élèves puissent y participer l’année prochaine, nous commençons dès à présent à les préparer aux qualifications départementales et régionales.

Au moment de la délibération du jury, nous avons pu profiter de la visite du député de la circonscription d’Hasparren, M Jean LASALLE.

Voici quelques photos de cette belle expérience...

Catégories
  • Education