En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actions éducatives, sportives et culturelles

Restitution de résidence d'action culturelle

Par admin joseph-marie-jacquard, publié le mercredi 30 mai 2018 14:19 - Mis à jour le jeudi 31 mai 2018 09:26
Atelier-Camera_au_poing-petitformat.jpg
Fin du projet mené avec les élèves de seconde.
Du mois de février au mois de mai 2018 les élèves de seconde ont pu travailler avec 2 intervenants extérieurs. En effet, un groupe a travaillé avec Marie Gayzard de l'association Caméra au poing et un autre a  travaillé avec l'artiste plasticien Bertrand Ségonzac. Entre temps, le bus espace culturel mobile de l'association "Autres directions" est venu dans le lycée et une médiation autour de l'art contemporain a été effectué par Coline Miailhe.

 

Quelques photos du projet : (à venir)
En collaboration avec leurs enseignantes de Lettres-Histoire et sous la coordination de l'enseignante documentaliste les élèves ont donc pu s'exprimer de diverses façons, une occasion pour eux de parler de leur vie au lycée, à Lavelanet et de leurs préoccupations. Certains élèves se sont même investis dans les deux ateliers. Après diverses séances parfois mouvementées le rendu est le suivant : un court-métrage (visible ci-dessous), un slam (à écouter dans cet article) et une exposition plastique, le tout  sur la thématique de la société de consommation, étant une thématique qui est pas mal ressortie dans les propos des élèves...

 

Le court-métrage :

Le slam (2 versions avec un beat-box comme transition) :

 

Quelques photos de l'expo : (à venir)
Catégories
  • Culture