Amicale des anciens élèves

 

Vous avez été élèves chez nous ?

Alors cette rubrique vous est dédiée ! 

Vous y trouverez diverses informations sur l'histoire et l'évolution du lycée...

 

Une réunion intergénérationnelle, ou quand l’association des anciens élèves

du LP J.M. Jacquard voit le jour…

Samedi 24 mai 2014 aux alentours de 09h, différents membres de l’équipe du lycée Jacquard se tiennent prêts à accueillir des personnes de tous horizons ayant pour point commun d’avoir effectué un passage au lycée en tant qu’élève.

En effet, ce samedi-là avait lieu l’assemblée constitutive de l’association des anciens élèves du lycée J.M. Jacquard. Un appel avait été lancé par différents biais durant toute l’année scolaire afin de rassembler ces potentiels anciens élèves, après quoi diverses personnes ont répondu présentes.

Après un accueil chaleureux autour d’un café et d’une exposition de photos et documents d’archive ravivant la mémoire de certains, des échanges nostalgiques commencent à poindre entre ces anciens élèves couvrant pas moins de 4 décennies. Plusieurs d’entre eux se posent la question de l’évolution des bâtiments et en particulier des ateliers. Une bonne occasion pour M. Bruno Pasquet, Proviseur de l’établissement de proposer une visite guidée du lycée qui fut très appréciée.

Vient ensuite l’heure de l’assemblée constitutive durant laquelle on fixe les règles et les objectifs de l’association mais durant laquelle on choisit aussi les membres du bureau. A l’issue de cette réunion c’est par exemple M. Franck Farès, éminent ancien élève et acteur local très investi,  qui devient le président de l’association. M. Pasquet tient à rappeler l’importance d’établir un lien entre les anciennes et nouvelles générations du lycée que ce soit pour garder vivante sa mémoire, son histoire mais aussi pour préparer son avenir.

Pour conclure la matinée, tout le monde est  convié à un apéritif dinatoire auquel se joignent M. Marc Sanchez, maire de Lavelanet ainsi qu’un représentant des Amis du Musée du Textile, M. Roy. Ce dernier est pour sa part ancien enseignant et chef des travaux du lycée. De plus, la Communauté des Communes par l’intermédiaire de  l’association des Amis du Musée du Textile a apporté son aide à l’établissement afin de réaliser un panneau représentant la formation professionnelle au fil du temps en Pays d’Olmes. Pour ceux qui souhaitent s’investir dans cette association, il n’est pas trop tard vous pouvez toujours vous manifester en envoyant un mail à  cdijacquard@gmail.com.

Nous souhaitons donc longue vie et dynamisme à cette association naissante, puisse-t-elle  participer à l’essor de la région et créer des ponts entre les générations d’élèves se succédant au LP J.M. Jacquard.

Mme Christol , enseignante documentaliste

 

Si vous voulez faire partie de cette amicale envoyez un mail à cette adresse :

cdijacquard@gmail.com

(Pour agrandir l'image faire clic droit puis "Afficher l'image")

 

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par admin joseph-marie-jacquard le 28 mai 2014 à 15:57

haut de page