La randonnée des chefs...

Mardi 05 mai 2015 au matin, M. Jacques Briand Inspecteur d’Académie en charge de l’Ariège accompagné par sa secrétaire générale, sont  venus  au Lycée Professionnel  J.M. Jacquard non pas pour un audit ou une visite de courtoisie mais pour  participer à une randonnée…

En effet, M. Pasquet, chef d’établissement du lycée  avait  invité ce jour-là, à la demande des élèves,  différentes personnes qui ont  œuvré à ses côtés pour la mise en place de la formation concertée « Accompagnateur en Moyenne Montagne ».  Ont pu alors voir le fruit de leur collaboration des représentants du CREPS, de la Station des Monts d’Olmes, des inspecteurs tels que Mme Vincent, ou bien encore des élus tels que M. Sanchez et M. Carballido.

Les élèves de la section ont géré le groupe lors de la randonnée dans la Vallée de Moulzoune, menant à l’ancienne mine de talc de Montferrier, le lycée fournissant les paniers repas des convives, un pique-nique a été organisé près du lac de Moulzoune.

Les marcheurs du jour ont pu, à leur grande satisfaction, bénéficier de conseils et commentaires sur le paysage donnés par des élèves  qui commencent à bien maitriser leur sujet.

Malgré la fine pluie en fin de parcours cet événement a été une vraie réussite.  M. Briand a d’ailleurs tenu à faire remarquer aux élèves qu’ils ont la chance d’avoir un encadrement de qualité et a remercié chacun des élèves  à leur descente du bus lors du retour au lycée.


 
Modifier le commentaire 

par admin joseph-marie-jacquard le 13 mai 2015 à 08:41

haut de page